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5 utilisations de Méta Business Suite

par | Avr 18, 2023 | Digital | 0 commentaires

Qu’est-ce que c’est ? Cette plateforme digitale gratuite « Tout en un » est accessible sur ordinateur ou sur mobile et elle vous permet de gérer vos activités commerciales sur Facebook, Messenger et Instagram. Ce tableau de bord professionnel vous permet de créer des publicités, gérer votre boîte de réception, répondre aux commentaires, programmer et publier du contenu ou bien encore analyser vos statistiques. Vous l’aurez compris, Meta Business Suite peut être un atout de taille pour développer la stratégie marketing digital de votre entreprise.

1 – Publication et programmation de contenus

Meta Business Suite vous permet de publier des posts et des Stories sur Facebook et Instagram en même temps. Vous avez également accès aux stickers de localisation, aux humeurs, aux émojis, à l’insertion de photos et de vidéos. Cependant, faites attention à adapter votre contenu aux réseaux sociaux et donc à ne pas publier exactement le même contenu sur les deux réseaux. Le texte peut être similaire, mais penser à adapter certaines spécificités, car votre cible, les mentions ou les hashtags ne sont pas les mêmes.

Cette fonctionnalité vous permet également de programmer du contenu et d’avoir une vue d’ensemble de vos publications déjà publiées grâce à un calendrier éditorial. Le seul bémol actuellement est qu’il est bien sûr possible de programmer des stories, mais cette fonctionnalité reste encore très limitée, car les stickers ne sont pas disponibles. 

2 – Réponses aux commentaires

Vous pouvez également gérer les avis et les commentaires publiés par les internautes sur vos différents réseaux sociaux. Avec cet outil de boîte de réception, vous pouvez considérablement réduire votre temps de travail et de réponse en gérant tous vos commentaires Instagram et Facebook à un seul endroit. Cela vous permet de manager votre e-réputation et répondre aux questions les plus fréquentes en créant des réponses automatiques pour répondre aux messages privés. Soyez organisé en bloquant un créneau dans la journée de 30 minutes dans votre agenda pour répondre à tous vos commentaires et vos messages en même temps.

3 – Mentions et identifications

Meta Suite Business a également simplifié la façon de voir les mentions et les identifications en les regroupant au même endroit. Cette fonctionnalité vous fait économiser énormément de temps lorsque vous cherchez des publications créées par vos abonnés et vous permet de répondre rapidement.

4 – Analyse des statistiques

Cette plateforme vous permet de suivre les statistiques de vos publications, de votre audience et d’obtenir des résultats concernant :

  • La couverture de votre page
  • Les interactions et donc le taux d’engagement
  • Le nombre d’abonnés
  • Suivre les dépenses publicitaires
  • Les données démographiques de votre audience (sexe, localisation, leur âge…)
  • Les mentions et les partages
  • Les avis et les commentaires
  • Le taux de clics sur les liens
  • Le contenu publié

5 – La publicité

Meta Suite Business vous offre la possibilité de générer du trafic payant en créant directement de la publicité à vos publications. Vous pourrez voir un aperçu en temps réel de votre annonce à mesure que vous effectuerez des modifications. Pour créer une annonce, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Créer une annonce », une fenêtre s’ouvrira pour vous guider tout au long du processus de création de votre annonce en fonction de votre public et de vos objectifs :

  • Acquisition de prospects
  • Promotion d’un post
  • Promotion d’une page
  • Développer votre engagement
  • Génération de trafic vers un site web
  • Obtention de messages

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