YouTube : 3 tendances 2023
YouTube est une plateforme multi-formats qui permet aux marques de proposer une multitude de contenus pour répondre aux besoins et aux envies des internautes. Avec l’explosion de Tik-Tok, YouTube doit sans cesse innover et proposer des évolutions chaque année. En 2023, 3 grandes tendances vont émerger et s’imposer sur les écrans des internautes.
1 – le Streaming via la TV connectée
La télévision connectée est devenue le deuxième écran de consommation de YouTube. La télévision connectée avec tous les nouveaux appareils comme le Chromecast ou l’Apple TV permettent à de plus en plus de monde de regarder les vidéos YouTube sur leur télévision. Cette tendance devrait continuer à se confirmer, année après année, d’où l’importance d’avoir une très belle qualité d’image lorsqu’on filme des vidéos.
De plus, il s’agit d’un canal très intéressant pour les marques qui utilisent de la publicité et ayant pour objectifs la notoriété, la visibilité et l’engagement, car elles auront de meilleurs résultats sur grand écran.
2 – Le format Shorts
L’explosion des formats courts, verticaux et facilement consommables comme les Reels d’Instagram et les Tik-Tok, à permis à YouTube de rentrer dans le Game.
D’un point de vue B2B, la publicité commence à être intégrée aux Shorts et elle va permettre aux marques de communiquer avec les internautes afin de leur faire découvrir leurs contenus, produits et/ou services.
3 – Le Shopping
Aujourd’hui, les comportements d’achat ont évolué et les consommateurs ayant un besoin de recherche ou d’achat se tournent dorénavant vers la vidéo car elle est plus impactante, plus engageante et elle aide à la compréhension immédiate. La vidéo est donc maintenant au cœur du parcours d’achat des consommateurs, de la prise de conscience jusqu’à l’acte d’achat.
Plus qu’avant, de nombreux créateurs de contenus travaillent avec des marques et ces collaborations permettent aux internautes de découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles marques.
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