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6 techniques efficaces pour générer du trafic sur votre site internet

par | Nov 14, 2022 | Digital | 0 commentaires

Votre site est enfin terminé et vous venez de le mettre en ligne, et maintenant ? L’étape suivante consiste à le faire connaître et à attirer le plus de monde possible sur vos pages. La génération de trafic peut paraître compliquée ou trop technique, mais c’est faux ! Cependant, on ne va pas vous mentir, faire venir des internautes sur votre site internet demande beaucoup de temps. Mais ce n’est pas impossible, alors va vous donner quelques astuces pour vous aider à briller sur les moteurs de recherche.

1 – Le référencement naturel (SEO)

Le SEO ou référencement naturel correspond aux différentes techniques permettant de faire ressortir vos pages web sur les moteurs de recherche, principalement sur Google. Car plus votre site est visible, plus vous obtenez du trafic et donc potentiellement des nouveaux clients.

Le principal avantage du SEO, c’est que c’est gratuit, l’inconvénient, qu’il demande du temps. Pour travailler votre SEO, vous pouvez vérifier que vos balises de titre soient ajustées, que vos mots clés soient bien positionnés, que vos images soient optimisées en ajoutant du texte alternatif et divisez votre contenu en parties en utilisant des balises en-tête (H1 à H6). N’hésitez pas à utiliser des outils comme Google Keyword Planner afin de savoir combien de personnes recherchent ces mots-clés et vous connaîtrez leur niveau de concurrence. 

2 – Le responsive design ou site web adaptatif. 

Aujourd’hui, Google tend à donner la priorité aux sites qui sont «Responsive Design» car il permet d’améliorer l’expérience utilisateur. Il consiste à donner à votre site Web la possibilité d’être consulté sur tous les appareils de la même manière (ordinateur, tablette ou téléphone).

Il existe différents outils qui peuvent vous permettre de vérifier cela et parmi la multitude d’outils disponibles, en voici certains : XRespond, Responsive Design Checker, Google Mobile Test, Sizzy ou encore Am I Responsive.

3 – Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils très puissants pour générer du trafic vers votre site internet. Et pour cela, il vous faut évidemment être actif sur les différentes plateformes (Twitter, Youtube, Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin…) et surtout de façon régulière. À chaque publication, vous devez avoir pour objectif d’encourager le partage et la viralité de votre contenu. C’est un très bon moyen d’obtenir des backlinks.

Cependant, ne restez pas inactif à attendre que les internautes agissent, ajoutez des éléments visuels, utilisez des hashtags, partagez chacune de vos publications ainsi que les liens de vos articles de blog sur vos réseaux sociaux pour obtenir facilement des clics. De plus, si vous disposez d’un certain budget, vous pouvez également décider d’utiliser des Ads sur les réseaux sociaux afin de mettre en avant votre contenu. Vous aurez la possibilité de choisir l’objectif de génération de trafic pour promouvoir vos publications, car les publications boostées convertissent au mieux.

4 – Mailing / Newsletter 

Que vous appréciez ou détestez en recevoir, ils sont incontournables pour générer du trafic qualifié sur votre site internet. Il consiste à envoyer régulièrement des lettres d’information à vos prospects et abonnés par e-mail. Vous pouvez vous en servir pour présenter votre dernier article de blog, annoncer un événement en ligne, informer d’une promotion sur vos produits…

Travailler la forme de vos mailings et de vos newsletters en rédigeant des objets de mail attractifs. Soyez direct dans votre contenu pour ne pas lasser vos lecteurs. Les CTA sont cruciaux (Call-to-action), ils sont à intégrer à la fin de votre mailing ou Newsletter pour rediriger votre audience et générer du trafic.

5 – Le Blog

C’est évident, le blog est un outil essentiel pour améliorer votre référencement, mais également pour générer du trafic sur votre site internet. En mettant régulièrement à jour votre blog, les « robots » de Google visiteront et indexeront plus souvent votre site.

Afin de monter dans le classement, soyez régulier et faites la promotion de votre blog sur vos autres plateformes. En tant qu’expert dans votre domaine, mettez en place une stratégie de contenu cohérente et partagez des informations techniques pour fidéliser votre audience. 

6 – Ciblez vos prospects et rédiger un contenu de qualité

Le contenu est le cœur de toutes les plateformes. Un contenu attractif incitera votre audience à visiter votre site, à revenir encore et encore et à le partager. Pour cela, créer des titres impactants, n’utilisez pas de longues phrases, soyez clair et divisez votre contenu en paragraphe. Les murs de texte font fuir, car certains internautes préfèrent survoler votre contenu pour trouver l’information. 

Préparer son calendrier éditorial et rédiger un contenu de qualité est essentiel, cependant vous devez vous adresser aux personnes susceptibles d’être intéressées par votre contenu lors de la rédaction des articles de blog, mais également lors de l’envoi de vos newsletters et de vos mailings. Votre base de données devra donc être segmentée et actualisée en permanence afin d’ajuster les sujets et les formats selon les retours. Vous devez vous intéresser aux prospects chauds, mais également aux prospects froids, c’est-à- dire les curieux qui visitent votre site pour passer à l’achat plus tard. Offrir du contenu de qualité aux bonnes personnes est donc à terme une stratégie gagnante pour générer du trafic sur votre site internet.

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