Après un article de blog sur nos conseils pour se faire connaître nous avons décidé de vous livrer nos petits secrets pour bien choisir ses supports de communication.
Voici donc 4 supports de communications qui, pour nous, sont indispensables pour bien démarrer son entreprise.
1) Une carte de visite pour vos coordonnées
Basique mais indispensable, elle est aujourd’hui encore bien trop oubliée. On pense souvent à VistaPrint pour les faire. Cependant on oublie que tout le monde peut donc avoir la même carte de visite. Il est dommage d’avoir la même carte de visite qu’un de ses concurrents.
Nous vous conseillons donc de la créer par vos propres moyens si votre budget de communication n’est pas extensible ou alors de faire appel à un professionnel. Originalité et différence garantie.
Mais que faut-il mettre sur sa carte ? On oublie les phrases à rallonge et on privilégie les informations pertinentes :
- Son logo
- Son métier
- Son numéro de téléphone
- Son adresse
- Son adresse mail
- Son site internet
- Sa photo (facultatif mais peut faire la différence pour que l’on se rappelle de vous)
2) Un site internet pour mieux vous connaître en quelques clics
Le site internet a pour but de mieux vous connaître et d’expliquer en détail votre produit/service. C’est l’endroit qui doit vous représenter sur le web et faire en sorte que l’on vous trouve sur Google.
Il est important de créer un site web qualitatif afin que l’expérience de l’internaute soit le plus simple et agréable possible.
Et bien sûr, on n’oublie pas le référencement qui est très important pour que l’on vous trouve facilement.
À la création du site, vous pourrez choisir pour un site vitrine ou un site e-commerce.
3) Un réseau social pour vous suivre au quotidien
Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable pour se faire connaître et fidéliser ses clients et prospects. Cependant avant de se lancer tête baissée il vous faudra analyser lequel est fait pour vous.
Nous vous conseillons d’analyser votre cible et donc de découvrir sur quel réseau elle se cache. En privilégiant un réseau vous gagnerez du temps et pourrez ainsi créer une communauté.
Chaque support a son importance, ici pour les réseaux sociaux on est plutôt sur de la fidélisation et de la découverte. On doit pouvoir retrouver votre personnalité mais également des informations sur vos produits, vos services et vos petits plus.
Ne négligez donc pas les visuels, les textes et bien sûr les hashtags.
Avant de vous lancer, créez vous une stratégie digitale afin que tout soit cadré et optimisé dès le commencement de votre réseau. Mais alors on réfléchit à quoi ?
- Ses objectifs
- Ses cibles
- Ses visuels
- Son message
- Le ton à employer
- La planification et le calendrier de contenu
Si vous effectuez ces premières étapes vous aurez une bonne base pour bien débuter sur vos réseaux.
4) Un flyer ou une plaquette commerciale
Le flyer ou la plaquette commerciale va vous permettre de toujours avoir un document en supplément de votre de visite pour les personnes que vous rencontrez dans votre quotidien. Il va décrire votre entreprise et vos prestations. C’est une duplication de votre site internet mais en papier et avec tout de même un peu moins de texte, mais l’objectif est le même : Expliquer votre valeur ajoutée, vos prestations et votre entreprise.
Bien sûr on n’oublie pas d’ajouter ses coordonnées sur cette plaquette.
L’Agence La Graine peut vous accompagner dans l’élaboration de :
- Votre carte de visite
- Votre site internet vitrine
- Vos réseaux sociaux
- Vos flyers et plaquettes commerciales
0 commentaires