Comme on a pu vous l’expliquer dans différents articles sur NOTRE blog, les réseaux sociaux sont essentiels au bon développement des entreprises. Cependant, le blog n’est pas mort ! Il possède énormément d’avantages et il doit faire partie de ta stratégie, car il permet une communication en profondeur.
1 – Améliorer votre référencement
Le blog joue un rôle important dans le référencement naturel (SEO) de votre site internet. En effet, les contenus que vous allez publier, des contenus « à valeur ajoutée », vont contenir des mots-clés, des données et des informations permettant aux moteurs de recherche de vous identifier, de vous cibler pour vous mettre en avant.
Pour cela, vous devez élaborer une stratégie éditoriale précise, stratégique pour parler de vous, mais également pour donner des conseils d’expert ou des informations divertissantes. La régularité et la qualité de vos articles sont également la clé de la réussite pour vous permettre d’obtenir des backlinks pertinents (liens entrants vers votre site internet).
2 – Accroître votre notoriété et votre visibilité
Les articles de blog à haute valeur ajoutée vont vous permettre d’être visible et donc de développer votre notoriété auprès des internautes. Réfléchissez aux différentes problématiques que vos clients et vos prospects se posent pour viser dans le mille et être repartager, mentionner, liker et commenter.
C’est grâce à ça que vous allez pouvoir créer une relation de confiance avec eux et asseoir votre crédibilité.
3 – Devenir une référence dans votre domaine
Dans l’esprit des internautes, vous n’allez pas devenir un expert en quelques jours. Vous allez devoir rôder votre stratégie de contenu, être patient et régulier. La notoriété et la qualité d’un blog se travaille dans le temps et notamment par la qualité de ses contenus. Vous devez vous différencier de vos concurrents et apporter une réelle valeur ajoutée.
4 – Attirer de nouveaux clients
Le blog permet de montrer votre expertise et votre expérience auprès des internautes. Il vous permet également de véhiculer une image d’experts, de mettre en avant vos valeurs grâce à des informations utiles, fiables ou divertissantes. Toutes ces informations vont vous permettre de créer de nouveaux contacts et générer des leads en communiquant de façon ludique, plus simple et surtout non-commerciale.
5 – Alimenter vos réseaux sociaux
Votre blog est une plateforme Owned Media, c’est-à-dire qu’il vous appartient et que vous pouvez diffuser tous vos contenus sur vos réseaux sociaux. N’hésitez pas à partager vos articles de blogs sur vos réseaux sociaux pour développer l’engagement de votre communauté. Cependant, sur vos réseaux sociaux, vous devez savoir résumer, en quelques mots, vos articles et donner envie aux internautes de les lire.
6 – Fidéliser les internautes
L’objectif de vos contenus est d’inciter les internautes à vous découvrir et à consulter votre site internet. Suite à ça, vous allez pouvoir analyser vos statistiques et identifier vos cibles et optimiser votre stratégie éditoriale.
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