06 98 39 92 12 contact@agencelagraine.fr

5 tâches business à faire depuis son téléphone

par | Juil 19, 2022 | Communication | 0 commentaires

Votre téléphone est un atout business très important. On a tendance à penser que sans son ordinateur on ne peut pas travailler ni avancer sur nos projets et notre entreprise. Détrompez-vous, il existe une multitude de tâches que l’on peut effecteur de son téléphone tout en étant allongé sur un transat. 

Gérer ses réseaux sociaux 

On fait souvent cette tâche sur notre téléphone sans s’en rendre compte mais commençons par le début. 

Si on a un bon téléphone on peut prendre de belles photos pour le feed instagram, on peut faire des stories et donc alimenter son compte. 

Ensuite via des applications de retouches et de programmation on peut réfléchir à son feed et programmer ses publications. 

Vous pouvez installer Lightroom sur téléphone qui permet de retoucher simplement ses photos ainsi que preview pour choisir l’ordre à laquelle vous allez les publier et ainsi 

Il faut prendre l’habitude d’effectuer ses tâches avec son téléphone ainsi lorsque vous êtes loin de chez vous, vous prendrez en charge vos réseaux sociaux de façon habituelle sans perdre de temps ou sans stresser si un problème arrive. 

Avoir accès à ses documents

Pour ne pas stresser lorsqu’un client vous appelle mais que vous n’êtes pas chez vous, il y a une solution. Installer votre espace partagé sur votre téléphone. Que ce soit google drive, icloud, dropbox ou bien d’autres vous aurez toujours accès à vos fichiers et ainsi vous pourrez répondre aux interrogations de votre client en retrouvant son dossier. 

Bien sûr on ne peut pas tout régler via son téléphone mais avoir une base permet de ne pas se sentir débordé et d’avoir un début de réponse à fournir. 

Noter ses idées 

Dans tous téléphone une application note existe. Créez une note “Nom de votre entreprise” et écrivez les idées qui vous viennent ou les tâches que vous devez faire mais dont il n’est pas possible de faire à l’instant T. 

Cela permettra de ne jamais oublier ce que l’on vous dit ou vos idées qui arrivent dans des lieux insolites. 

Par exemple, dans l’application note sur iphone, on peut faire une to do list, insérer une photo, insérer un tableau, dessiner. 

Tous les moyens sont bons pour noter rapidement ce qui vous passent par la tête. 

Faire de la veille 

Son téléphone est un excellent moyen de faire la veille, que ce soit sur les réseaux sociaux ou via les médias. Il est très facile de se renseigner aujourd’hui sur les réseaux vous pouvez lire ce que propose votre communauté. Vous avez également les médias qui ont des applications. 

Par exemple, nous avons installé Le Monde et recevons une information à chaque actualité importante. 

Assister à des réunions 

Et oui on est pas obligé d’être sur son bureau pour assister aux réunions. Si vous avez deux rendez-vous collés, faites-en un en visio et l’autre en réel vous gagnerez le temps du déplacement. 

Nous utilisons jitsee meet pour nos réunions. Nous n’avons pas besoin de nous inscrire et cela marche aussi bien par téléphone que sur ordinateur. Grâce à ça on peut travailler d’un peu partout et donc gagner du temps. 

Faire une visio avec son téléphone n’est pas synonyme de mauvaise qualité de travail. L’important est d’avoir une bonne qualité d’image et de son. 

DISCLAIMER 

Nos conseils sont bien évidemment valable avec votre téléphone professionnel. On ne vous conseille absolument pas de faire tout ceci via votre téléphone personnel et encore moins lors de vos vacances. Lorsqu’une pause s’impose (oui on fait des rimes maintenant) il n’est pas question de passer de son bureau à son téléphone. L’important est de s’organiser pour pouvoir partir sereinement et ainsi automatiser certaines tâches.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *