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4 raisons d’intégrer des formats Display à votre stratégie

par | Mar 30, 2022 | Digital | 0 commentaires

Le format display est l’un des formats publicitaires les plus populaires sur Internet. Ces outils ont pour objectif de promouvoir une marque, un produit ou un service, et cela, tout au long du tunnel de conversion des internautes afin de passer à l’acte d’achat. Contrairement au Content Marketing qui se concentre sur la qualité du contenu, le display marketing met en avant le visuel de la publicité et à pour but d’être purement promotionnel.

1 – Kesako ?

Les outils Display sont déclinés en une multitude de formats visuels et vidéos comme :

  • Le carré
  • La bannière
  • L’habillage
  • Le pavé
  • L’interstitiel (ce format est jugé trop intrusif)
  • Vidéo Instream
  • Vidéo Outstream

La publicité display fait intervenir deux acteurs : les annonceurs et les éditeurs. Les annonceurs sont des entreprises ou des marques qui ont pour objectifs d’accroître leur notoriété et leur visibilité. Les éditeurs sont des acteurs qui possèdent un média en ligne (blog, magazine, site e-commerce, site d’actualités…) et cherchent un moyen de rentabiliser leurs contenus. Le display représente un réel moyen de développement pour les entreprises et répondent à différents objectifs.

2 – Susciter l’intérêt des internautes

Le visuel de votre publicité display est essentiel pour donner envie à l’internaute de cliquer sur votre lien et enfin d’en apprendre davantage sur vous. Votre visuel doit être clair, court et compréhensible en un coup d’œil tout en étant esthétique et attractif.

Vous devez retranscrire votre univers et votre image de marque dans vos publicités display pour que les internautes se rappellent de vous et commencer à créer une relation de confiance notamment grâce à un visuel soigné. Les publicités Display peuvent être diffusées sur des sites très variés, n’oubliez donc pas de décliner vos supports dans une grande variété de formats afin de répondre à toutes les contraintes de taille.

3 – Accroître votre notoriété et votre visibilité

Le display permet aux nouvelles entreprises ou celles qui proposent un nouveau produit de gagner rapidement en notoriété. Il permet également aux marques déjà installées d’être visible et de réaliser des actions de branding et de mettre en avant leur image de marque afin de gagner la préférence des internautes.

Car les internautes qui vous connaissent seront beaucoup plus enclins à acheter vos produits ou à faire appel à vos services. La fréquence de votre publicité display va également jouer sur votre notoriété, car si vous diffusez trop souvent votre publicité, votre annonce va devenir invisible. Lors de l’élaboration de votre stratégie display, vous devez trouver le juste milieu en termes de diffusion ou du nombre de publicités display que vous allez diffuser.

4 – Promouvoir votre image de marque

L’avantage des publicités display est que vous pouvez réaliser du contenu graphique, à votre image et personnalisable à souhait. Vous pouvez décider de créer du contenu dynamique ou statique, sobre ou coloré, l’objectif est de vous représenter en trouvant également ce qui plaît à votre audience.

Contrairement aux annonces sur les moteurs de recherche, que l’on peut voir sous forme de texte et qui sont limités par un nombre de mots, le display peut plus facilement attirer l’œil de l’internaute grâce à votre identité.

5 – Cibler une audience qualifiée ayant un intérêt pour vous et vos produits

Dans toute stratégie, il est primordial de cibler les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par vous. En effet, le display vous permet d’obtenir des informations sur un public ciblé et qualifié. Pour obtenir ces informations et que vos publicités aient plus d’impact, vous pouvez utiliser des techniques de retargeting, cette technique vous permet de choisir des critères d’affichage de votre publicité : sur quels sites vous voulez apparaître, la localisation, les catégories démographiques…

En plus du ciblage classique, le display vous permet de réaliser du remarketing, une technique qui est extrêmement efficace en termes de génération de leads. En effet, cette technique consiste à afficher votre annonce aux personnes ayant déjà visité votre site internet notamment grâce aux cookies.

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