Avez-vous déjà entendu parler du personal branding ? C’est une technique qui permet de mettre en avant sa marque personnelle.
1 – Se connaître soi-même !
Ne vous limitez pas, et travaillez la “connaissance de soi” afin de vous poser les bonnes questions : mais on partage quoi ? On se définit comment ? Comment se développer ?
2 – Choisir les bons réseaux sociaux
Être présent sur les réseaux sociaux est devenu incontournable pour évoluer et se développer. En quelques clics, vous pouvez communiquer sur Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest…
3 – Zoom sur LinkedIn
Le personal branding est souvent destiné à une cible professionnelle et notamment grâce à Linkedin. Ce réseau propose de réaliser des recherches sur des sujets d’actualité, suivre des profils, de postuler, d’alimenter son réseau
4 – Construisez-vous une image cohérente
Être présent sur plusieurs réseaux sociaux, c’est malin ! Cependant, gardez à l’esprit que toutes les informations vous concernant doivent être cohérentes et régulièrement mises à jour sur tous vos réseaux.
5 – Une veille efficace
Une fois vos contenus réalisés, l’important est de travailler sur une analyse et une recherche quotidienne.
0 commentaires