LinkedIn : à quoi ça sert : notoriété, visibilité, ressources humaines… ? Parmi les nombreux réseaux sociaux, LinkedIn est essentiellement destiné à une utilisation professionnelle. Il s’agit d’un réseau social destiné à gérer son réseau « pro », à entrer en relation avec d’autres entreprises, à proposer ou répondre à des offres d’emploi… LinkedIn vous permet de créer un profil personnel, mais également de créer une page dédiée à votre entreprise. Comme pour Facebook, il vous suffit de renseigner vos informations générales afin de présenter votre entreprise.
1 – Soignez votre page entreprise
Votre page entreprise doit donner envie et capter l’attention des internautes. C’est un véritable atout pour votre entreprise, car elle vous permet de diffuser plusieurs messages notamment votre actualité, présenter vos produits, vos services, parler de vos équipes, valoriser vos clients et vos partenaires… Les entreprises qui recrutent ont la possibilité d’agir sur LinkedIn pour diffuser des offres d’emploi et commencer une sélection des profils qui les intéresse.
N’oubliez pas d’utiliser et de bien choisir une photo de profil engageante (comme votre logo et votre photo home page de votre site internet) et une bannière pour attirer plus de vues sur votre profil. Vous pouvez également remplir la case localisation et la case « À propos » qui vous permet de décrire votre activité.
2 – Renseignez un descriptif percutant et vos coordonnées
L’encart « vos coordonnées » se trouve à droite de votre profil, il est essentiel pour dynamiser votre page entreprise et inciter les internautes à vous contacter. Comme préciser dans le paragraphe précédent la case « À propos » donc le descriptif est un élément essentiel. N’utilisez pas un jargon trop technique et trop professionnel pour permettre aux professionnels, qui ne sont pas du même secteur d’activité que vous, de comprendre et de s’intéresser. Utilisez également des mots-clés pour améliorer votre positionnement dans le référencement des moteurs de recherche.
Soyez clair et concis et évitez les fautes d’orthographe, car votre page entreprise est la vitrine virtuelle de votre entreprise, de votre activité, de vos produits et de vos services.
3 – Créer des liens vers votre page entreprise
La notoriété d’une page entreprise sur LinkedIn se traduit également par sa visibilité. En effet, vous avez la possibilité d’insérer le lien de votre compte LinkedIn sur différents canaux notamment votre site internet, sur un autre site internet, dans une newsletter ou dans un e-mailing.
En termes de communication print, vous pouvez mentionner le logo du réseau social sur vos supports de communication pour indiquer que vous êtes présent sur ce média. LinkedIn vous donne également la possibilité d’inviter les relations de votre compte à suivre votre page entreprise.
4 – Impliquer vos salariés
Si vous avez des employés, il est également intéressant de les inviter, tout d’abord, à suivre la page entreprise, mais également à les inviter à mentionner le fait qu’ils sont salariés de l’entreprise.
Mettre vos salariés et vos collaborateurs en avant sur votre page entreprise est un réel atout, car cela valorise l’angle humain et la culture de votre entreprise tout en augmentant la portée de vos publications.
5 – Contenu
Après avoir créé votre page entreprise, il est important de créer des contenus pour dynamiser ta page. Tu peux partager des publications en lien avec la vie de votre entreprise pour informer les internautes qui souhaitent avoir des nouvelles de votre activité.
L’objectif de la publication de contenu est de créer de l’engagement, susciter des réactions et développer votre réseau professionnel. Il est important d’être régulier dans ses publications (entre deux et trois publications ou repartage d’articles par semaine) pour fidéliser les internautes. N’hésitez pas à créer un calendrier éditorial pour vous avancer dans la rédaction de vos publications de programmes en amont.
6 – Mentionner des personnes et des organismes concernés
La mention est un moyen qui vous permet simplement de reconnaître d’autres utilisateurs ou d’autres organismes présents sur LinkedIn (en utilisant le @ ainsi que le début du nom de la personne ou de l’organisme). Ces personnes vont pouvoir re-partager vos publications et donc augmenter votre taux d’engagement et le taux d’interaction. Vous pouvez également les mentionner en répondant à des publications dans un commentaire.
7 – Utiliser des hashtags
Comme pour tous les réseaux sociaux, l’utilisation des hashtags est intéressant, car ils permettent de rendre votre contenu plus facile à découvrir par les internautes. N’utilisez pas plus d’une dizaine de hashtags pour ne pas noyer l’internaute avec trop de texte.
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