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5 conseils pour développer votre business avec Facebook

par | Juil 27, 2021 | Communication | 0 commentaires

Initialement créé comme étant un réseau personnel, de plus en plus de fonctionnalités adaptées aux professionnels sont apparues sur le plateforme. Cependant, la cible principale de la communication via Facebook est essentielle B2C, c’est-à-dire à l’intention d’individus.

Dans cet article, nous vous présentons 5 conseils pour vous aider à booster votre business sur Facebook !

 

Conseil n°1 | Un profil complet et précis

Avant de commencer à utiliser toutes les fonctionnalités de Facebook, la première action à effectuer est de remplir toutes les catégories et les champs d’informations possibles sans oublier les images comme la bannière et la photo de profil. Ces images vont permettre aux internautes de reconnaître plus facilement votre page, si vous avez d’autres réseaux sociaux, utilisez les mêmes images pour garder une cohérence et être mémorisable.

L’objectif de ce premier conseil est de donner spontanément aux utilisateurs toutes les informations qu’ils pourraient avoir besoin telles que les horaires, l’adresse, le numéro de téléphone, une description de votre activité, les modes de contact…

 

Conseil n°2 | Soyez régulier dans vos publications

Facebook est un réseau dynamique et il a vocation à divertir les utilisateurs avec des publications originales et visuelles. Ce réseau comprend beaucoup d’utilisateurs et de pages professionnelles, énormément de posts sont publiés chaque jour, c’est pourquoi vous devez trouver un rythme et de vous y tenir pour faire remonter vos publications.

C’est important d’être régulier mais surtout de publier du contenu de qualité et cohérent avec votre image de marque. Les internautes doivent s’intéresser à ce que vous publiez donc tenter de trouver des idées divertissantes mais également informatives et utiles à votre communauté comme des tutos, des conseils, des explications sur un sujet en particulier…

 

Conseil n°3 | Jouer sur le visuel

Des milliers de contenus sont publiés chaque jour sur Facebook. Vous devez vous démarquer et rendre vos publications attractives. Il est donc important de toujours accompagner vos posts d’un visuel, ils intéressent beaucoup plus les internautes et seront donc plus vus. Afin d’assurer la cohérence visuelle de vos publications et donc de votre page, assurez d’avoir établi une charte graphique et de publier des illustrations de qualité.

Vous avez également la possibilité d’épingler une publication plus importante que les autres et plus visuel afin d’attirer les internautes. N’hésitez pas à épingler et désépingler des publications pour ne pas ennuyer votre communauté et faire vivre votre page.

 

Conseil n°4 | Incitez à l’interaction

Il est essentiel d’adapter votre communication à votre cible et pour leur donner envie de participer et d’interagir sur votre page c’est-à-dire de liker, de commenter et de partager vos posts, voire de vous recommander à d’autres personnes. Vous pouvez également mobiliser votre communauté grâce à des sondages, des concours, des call to action en les invitant à répondre à vos questions pour les valoriser. La valorisation passe également par la réponse donc n’oubliez pas de répondre à leurs commentaires afin de les inclure dans votre stratégie de contenu et les encourager à l’interaction.

 

Conseil n°5 | Tenez-vous au courant de l’actualité

Facebook peut également vous servir d’outil de veille informationnelle et concurrentielle. N’hésitez pas à surveiller ce qu’il se passe dans votre secteur d’activité, ou tout simplement en faisant partie d’un groupe thématique sur un sujet précis. C’est également l’occasion de tisser des liens avec d’autres entreprises et avec votre communauté.

 

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