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5 astuces pour faire grandir son business avec Instagram 

par | Juil 12, 2021 | Communication | 0 commentaires

Instagram… Le réseau social où l’on partage ses plus belles photos et où l’on interagit en direct avec sa communauté. A la mode et recommandé pour les entreprises cela peut être un allié de choix pour développer votre business, à condition de l’utiliser correctement. 

 

Dans cet article, vous trouverez 5 astuces pour profiter pleinement d’Instagram et de ses retombées.

 

InstaQuoi ? 

Instagram est une application mobile basée sur le partage de contenu visuel et audiovisuel, l’application permet également de partager des stories, des reels et des IGTV. C’est l’outil idéal pour construire son image de marque, et il peut être directement générateur d’affaires en captant des prospects qualifiés et en les convertissant en clients. Instagram permet aussi de fidéliser les clients grâce à l’aspect communautaire du réseau social. 

 

Publier aux bons horaires 

Comme sur chaque réseau social, l’algorithme entre en jeu et des horaires de publications sont à privilégier. Nous vous conseillons de publier 2 à 3 fois par semaine soit le lundi, le mercredi ou le vendredi. Les horaires à privilégier sont entre 8h et 9h, 12h et 13h ou entre 19h et 21h. 

 

Utilisez des hashtags appropriés et soigner son discours

Les publications Instagram qui contiennent au moins un hashtag obtiennent en moyenne 12,6% d’engagement en plus. Sur Instagram, une pratique courante chez les entreprises est de créer leur propre hashtag, qu’on appelle un hashtag de marque. Votre hashtag de marque pourrait représenter le nom de votre entreprise, votre baseline (slogan) ou le nom d’un de vos produits. Il peut également s’agir du nom d’un concours Instagram que vous organisez. Nous avons nous-même créé #agencelagraine sous laquelle vous pourrez retrouver nos publications. De cette façon, vos clients comme des influenceurs peuvent poster une photo en mentionnant votre hashtag (publicité gratuite).

 

Créer du contenu pertinent

Pour se lancer, il faut tout d’abord définir un plan de route selon le calendrier de vos activités (lancement d’un projet, retour d’expérience, événement, nouveau service, recrutement…). Il est important de ne pas toujours parler de soi. 

Le contenu est roi : tout est lié. Mais faire du contenu pour faire du contenu ne sert à rien. Il faut penser global et pertinent et notamment avec les 6W : Qui ? Quoi ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Combien ? 

La Ligne éditoriale correspond à différents éléments : à ce que vous voulez dire et ce que votre cible veut entendre et recherche. Elle reprend les objectifs, les cibles, les messages et également la fréquence de diffusion de vos publications :

Il existe plusieurs thématiques importantes que vous pouvez communiquer sur les réseaux. Voici quelques idées de publications Instagram :

  • L’interview du mois
  • Les rendez-vous quotidiens – La photo de la semaine
  • Le chiffre du mois
  • Raconter ses succès
  • Partager des retours d’expériences
  • Une citation inspirante

 

Rester fidèle à sa charte graphique 

Lorsque l’on crée son univers graphique, il est nécessaire de le décliner sur tous ces supports mais également sur ces réseaux sociaux. Alors avant toute publication demandez vous à quoi va ressembler l’intérieur de votre instagram post après post. 

Pour cela rien de plus simple, beaucoup d’applications permettent de visualiser l’ensemble de son feed instagram avant de poster ses photos : Unum, Preview et bien d’autres encore. A vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux. 

 

Liker et commenter les publications de votre audience. 

Le contenu généré par les utilisateurs est l’une des formes de contenu les plus crédibles pour votre entreprise. En effet, 9 consommateurs en ligne sur 10 ont plus confiance dans du contenu publié à la base par vos internautes (fans, clients, prospects) que vos publications car les consommateurs ont plus confiance en leurs pairs qu’aux marques. Parfois, le meilleur contenu que vous pouvez publier n’est pas le vôtre, mais celui des autres. 

Alors si vous partagez du contenu de votre communauté, pourquoi ne pas commenter et liker leur photo. Outre le fait de vouloir vendre vos produits et prestations il est également indispensable de montrer à vos abonnés que vous les suivez et que vous vous intéressez à leur contenu. De plus cela permet de gagner en visibilité car votre profil restera dans les commentaires.  

 

Vous souhaitez connaitre Instagram par coeur ? 

L’Agence La Graine vous propose des formations sur les réseaux sociaux de votre choix afin que les algorithmes, les publications et les hashtags ne soient plus un secret pour vous. Les formations vous permettront de connaître les réseaux sociaux dans les moindres détails.

INSTAGRAM N’AURA PLUS DE SECRETS POUR VOUS.

Dans cette formation vous apprendrez :

  • Les spécificités du réseau
  • Comment poster
  • Les stories et ses spécificités (gif, musique,
    boomerang…)
  • Les stories à la une
  • La biographie
  • Les directs

Et bien d’autres fonctionnalités…

 

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