06 98 39 92 12 contact@agencelagraine.fr

4 conseils pour partir en vacances sereinement ?

par | Juil 2, 2021 | Communication | 0 commentaires

Conseil N°1 : Programmer ses publications / articles 

Vous partez pendant 2 semaines ? Aucun souci. Pour ne pas laisser votre blog ou vos réseaux sociaux à l’abandon programmez-les. Prévoyez à l’avance votre planning de publication, rédigez-les et vous n’aurez plus qu’à les programmer au jour et à la date qui vous convient.  Vous pourrez alors vous reposer et vos clients auront tout de même de vos nouvelles. 

Conseil N°2 : Traiter tous ses mails et demandes clients

Plus de 80% des français consultent leur mails en vacances. Pourquoi ne pas décrocher un peu ? Pour partir l’esprit tranquille rien de mieux qu’une boite mail vide. Prenez le temps de lire vos mails, d’y répondre, de traiter les dernières demandes de vos clients. C’est aussi l’occasion de faire un nettoyage dans votre boite mail et de remettre tout cela au clair ! Le retour de vacances n’en seras que mieux ! 

Conseil N°3 : Paramétrer un mail automatique 

Paramétrer un mail automatique va vous permettre de prévenir que les demandes reçues ne seront traitées qu’à votre retour. Cela permet de prévenir vos clients et donc de ne pas être stressé à l’idée de ne pas pouvoir leur répondre. 

Conseil N°4 : Prévenir ses clients

Prévenir vos clients des dates de vos vacances va leur permettent de s’organiser dans leur demande (et ne pas vous appeler quand vous serez en train de bronzer au bord de la piscine). Outre votre planning, il est important de porter une attention particulière à celui de votre client. 

Conseil N°5 : Préparer son retour

Cela peut paraître bizarre de penser à son retour de vacances alors que l’on n’est pas encore parti. Mais préparer sa journée de reprise vous permettra de vivre votre dernier jour de vacances sereinement. Revenir au boulot avec sa to do list déjà établie permet de gagner du temps et de dormir sur ses deux oreilles la veille. 

 

Prêt à partir en vacances ? 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *