06 98 39 92 12 contact@agencelagraine.fr

Comment intégrer le sport dans sa journée de travail ? 

par | Juin 2, 2021 | Actualités | 0 commentaires

Le 03 Juin 2021 est la journée mondiale de la course à pied, et quoi de mieux que cette journée pour vous donner quelques astuces afin d’intégrer une routine sportive à votre emploi du temps. 

 

Prendre les escaliers 

Cela peut paraître simple mais dans la majorité des cas entre l’ascenseur et les escaliers, notre choix se dirige souvent vers l’ascenseur (au grand désespoir de nos jambes). Au lieu de prendre les escalators dans le métro ou les centres commerciaux, privilégiez les escaliers. Cela réveillera votre cardio et sera un très bon exercice pour muscler vos jambes. 

5 étages à monter ? Prenez les escaliers, vous mettrez sûrement moins de temps que si vous attendiez l’ascenseur qui s’arrêtera à tous les étages ! (oui oui on connait tous cet enfant qui appuie sur tous les boutons en sortant)

 

Sur sa pause du midi 

Intégrer une session de sport dans sa pause du midi permet de se libérer l’esprit et de faire une coupure pour repartir du bon pied. Le sport, n’est pas synonyme de devoir prendre 2h de son temps. Une session de 30 minutes par jour, 4 fois par semaine, vous suffira pour garder la forme. 

Vous pouvez établir un circuit de course à pied ou de marche autour de votre entreprise, ou bien allez à la salle de sport si votre entreprise en dispose. 

Motiver vos collègues ou amis à venir avec vous, la cohésion de groupe lors d’un entraînement sportif vous donnera l’envie de vous dépasser. 

Du côté de L’Agence La Graine c’est l’option que nous avons choisie. Cela nous permet de nous ressourcer tout en nous amusant et ainsi favoriser la cohésion d’équipe tout en partageant de bons moments. 

Les vidéos de Sissy Mua (trainsweateat.com) sont devenues notre quotidien car en 30 minutes elles allient cardio et renforcement. 

Bien sûr, il existe de nombreuses vidéos de fitness, à vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux ! 

 

Avant de commencer sa journée (pour les lèves tôt) 

Pour cela rien de plus simple, mettez votre réveil une heure plus tôt que d’habitude. Vous pourrez alors prendre du temps pour vous, pour vous préparer et ainsi intégrer cette routine sportive qui vous manquait. On se sent toujours mieux et en forme après une séance de sport. 

 

 L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! 

 

Il vous sera d’autant plus facile d’être assidu à cette nouvelle routine car aucun rendez-vous ne viendra bousculer ce moment. 

Bien sûr, si vous n’êtes pas du matin et que vous sentez que cette routine n’est pas faite pour vous rien de grave. A chaque personne de trouver le rythme qui lui conviendra le mieux. Le but n’est pas d’accumuler fatigue et nervosité. 

Sachez que vous n’êtes pas obligé de vous atteler à une séance cardio, une marche de 30 minutes réveillera votre organisme, vos articulations et vos muscles. 

 

30 minutes de sport au lieu de 30 minutes de TV  

Il est vrai que rentrer et s’allonger sur son canapé devant sa série est tentant après une journée de boulot. Mais pourquoi pas en profiter pour remplacer cet épisode par une séance de sport ! 

Et oui si vous faites le tour de votre journée en détail vous vous rendrez vite compte que vous passez beaucoup de temps devant la télé ou tout simplement sur votre smartphone. Optimiser ce temps et vous verrez que votre journée deviendra tout de suite plus productive et complète. Rien de mieux que de regarder sa série après avoir accompli son devoir sportif. 

 

N’oubliez pas, on en est tous capables ! 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *