06 98 39 92 12 contact@agencelagraine.fr

L’identité visuelle, la base d’une communication réussie ?

par | Mai 3, 2021 | Communication | 0 commentaires

L’identité visuelle est pour nous une des conditions nécessaires à la réussite de votre communication. C’est le pilier de votre stratégie de communication, elle sera visible sur tous vos supports et permettra à vos clients de vous reconnaître facilement.

 

Identité visuelle et graphisme

L’identité visuelle est la représentation graphique de votre entreprise. C’est ce qui la caractérise. Elle englobe les formes, les typographies, les sigles, les couleurs, les mots, les signatures, les symboles et tout ce qui peut vous distinguer de vos confrères. L’objectif de création d’une identité visuelle est de pouvoir allier originalité, différence et ainsi pouvoir attirer l’œil de ses clients, tout en se démarquant.

 L’importance de l’identité visuelle

Avant de s’engager dans une logique d’achat, le consommateur va comparer les marques, les entreprises et les produits. Il est donc important de soigner son identité visuelle afin que celle-ci vous corresponde mais surtout corresponde à votre cible. L’identité visuelle doit pouvoir être mémorisable et représenter vos valeurs et votre histoire afin qu’à travers les textes, les visuels et les couleurs, le consommateur puisse avoir une première image de votre entreprise et ai envie de faire appel à vous. La conjoncture économique regroupe plusieurs branches professionnelles, chacune différentes les unes des autres, d’où l’importance de créer une identité visuelle cohérente et adaptée avec son positionnement. Rendez votre entreprise unique aux yeux de vos prospects. 

Une identité visuelle adaptée 

L’image et la notoriété de votre entreprise n’en seront que meilleures. L’identité visuelle est un élément indispensable à la base de toute stratégie, elle doit être définie, précise, claire et reconnaissable afin que vos services et vos produits soient identifiés par vos prospects et vos clients. Une identité visuelle définie vous fera également gagner du temps lors de l’élaboration de vos supports de communication car la structure visuelle sera déjà établie. 

La création de votre identité visuelle

Pour créer votre identité visuelle, rien de plus simple que de faire appel à des professionnels. La collaboration est la clé de la création de votre identité visuelle. En effet, un premier travail sera dédié à la pré-création afin d’analyser votre représentation visuelle et graphique, vos clients, vos valeurs et votre histoire afin de s’adapter et de valoriser l’essence de votre entreprise. Puis, nous établirons ensemble les messages à adopter afin que votre identité visuelle soit efficiente et percutante lors de son utilisation. Ensuite, vient l’imagination : nous serons à même de créer l’intégralité de votre identité visuelle afin de vous permettre de fédérer une communauté et de renforcer votre image de marque grâce à votre cahier des charges.

L’identité visuelle doit être prise au sérieux, elle représente un véritable enjeu stratégique pour les entreprises.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *