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Les 4 phases pour développer vos ventes et votre image de marque

par | Juin 21, 2021 | Communication | 0 commentaires

L’Inbound Marketing est sans doute la meilleure stratégie pour acquérir, engager et fidéliser de nouveaux clients.

KEZAKO ?

L’Inbound Marketing est un ensemble de techniques et d’outils marketing destinées à attirer naturellement le client vers vous. Il est en opposition avec le marketing traditionnel aussi appelé le « push marketing » qui est jugé trop intrusif et agressif. L’Inbound marketing est très intéressant, car il consiste à attirer des visiteurs vers vos plateformes de Owned Média c’est-à-dire les plateformes qui vous appartiennent comme votre site internet ou vos réseaux sociaux… afin de les engager et de les transformer en prospects puis en clients et ensuite les fidéliser grâce à un marketing de contenu de qualité. Enfin, cette technique permet également de générer des leads et d’augmenter les ventes et ainsi obtenir des résultats à plus long terme et répondant à des objectifs de notoriété et d’image de marque.

 

L’INBOUND MARKETING PASSE PAR UNE STRATÉGIE DE CONTENU

Les actions d’Inbound Marketing sont des techniques opérationnelles et cela se matérialise sous la forme de Content marketing, c’est-à-dire la création et la diffusion de contenu. Pour concevoir du contenu attractif et répondre à vos objectifs, vous devez définir vos « buyer personas » c’est-à-dire votre client idéal ou votre cible commerciale, car c’est ce qui va guider vos actions de stratégie de contenu et vous aider à comprendre quelles sont les informations nécessaires afin qu’il s’intéresse à vous.

Vos outils de marketing de contenu doivent comprendre un call-to-action (CTA) c’est-à-dire un bouton d’appel à l’action afin de rediriger les visiteurs vers une page de destination comme votre site internet ou une landing page. L’objectif du CTA est de générer des leads et donc de développer son taux de conversion ainsi que votre capital sympathie.

Le contenu proposé doit être un contenu unique, de qualité, répondre aux interrogations des visiteurs et être en cohérence avec le processus d’achat. Cette cohérence s’appelle le Lead Nurturing, elle permet de créer du contenu en cohérence avec la maturité du parcours d’achat du visiteur (prise de conscience, considération, décision).

 

LES 4 PHASES DE L’INBOUND MARKETING ET SES OUTILS

L’inbound marketing est donc un levier d’acquisition composé de 4 étapes, permettant de convertir l’internaute :

–       D’étranger à visiteur

–       De visiteur à prospect

–       De prospect à client

–       De client à ambassadeur

Attirer : l’intérêt de cette étape est d’attirer l’internaute vers des plateformes qui appartiennent à la marque, ce sont des Owned Media. Par conséquent, l’annonceur devra toucher l’internaute sur les autres plateformes de marque. 

Outils :

–       Réseaux sociaux = Avec le SMA (publicité payante) et le SMO (publicité gratuite)

–       Blog : Il vous permet de communiquer sur vos offres, votre équipe, votre actualité, mais aussi de proposer du contenu informatif et divertissant aux internautes. Notamment en rédigeant des articles sur un sujet précis afin de mettre en avant votre expertise de vos connaissances. Le blog permet de générer du trafic sur votre site ainsi que sur vos réseaux sociaux et donc de convertir plus facilement le visiteur.

–       SEO + SEA (80% du trafic) : Le référencement naturel et le référencement payant

–       Brand Content : Du contenu sur la marque

–       Paid Media : L’achat d’espace presse

–       La création d’infographies : Les infographies sont un bon moyen de mettre en avant les résultats d’une étude de façon simple, ludique et illustrée. C’est un contenu intuitif et esthétique.

 

Convertir : Le visiteur en prospect en récoltant des informations sur lui afin de le connaître et de lui proposer du contenu qui sera adapté à ses centres d’intérêt.

–       Utiliser un CTA (call to action)

–       Landing page : il s’agit d’une page de destination qui permet de récolter des informations opt-in des internautes en contrepartie d’information sur un sujet précis.

–       Formulaire

–       Guide et Livre Blanc : Ce sont des outils de communication répondant à une problématique prédéfinie et qui donne des réponses et des solutions aux lecteurs.

–       Webinar : Il s’agit d’une conférence en ligne permettant d’éclairer les participants dans un domaine ou une thématique spécifique.

–       Les retours d’expérience de clients

Engager : L’engagement du prospect peut se faire grâce aux techniques de lead Nuturing c’est-à-dire le nourrir avec du contenu pertinent et intéressant.

–       Emailing avec des offres promos

–       Newsletter

–       Phoning

–       Retargeting

–       Marketing automation

Fidéliser : Cette technique consiste à encourager le client à renouveler son acte d’achat et de créer des clients ambassadeurs.

–       Emailing

–       Evénementiel

–       Offre VIP

–       Cadeaux

–       Contenu personnalisé

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