Gnocchis de carottes et pommes de terre au pesto d’épinard et de persil
Pour 1 personne
- 1/2 citron pressé
- 1 c. à s. de levure maltée
- 1/2 c. à c. d’ail en poudre
- Sel
- 5 gr de persil frais
- 40 g carottes
- 3 c. à s. de crème de riz ou de soja
- 100 g de pommes de terre
- 70 g farine de blé
- 100 gr d’épinards
- 10 g graines de tournesol
ETAPES
- Epluchez les carottes et la pomme de terre et faites-les cuire à la vapeur, afin qu’elles ne contiennent pas trop d’eau, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
- Ecraser les carottes et les pommes de terre, à la fourchette, avec un robot ou un mixeur plongeant, pour en faire une purée lisse.
- Dans un récipient, ajoutez la purée de pomme de terre, la purée de carotte, la farine, mélangez avec une cuillère et ajoutez le sel.
- Farinez généreusement votre plan de travail et malaxer la préparation (si la pâte est trop collante au début, c’est tout à fait normal). N’hésitez pas à rajouter de la farine si besoin.
- Réalisez, des longs boudins et par la suite, vous détaillerez les boudins en petits morceaux de quelques centimètres de long.
- Faites bouillir une casserole d’eau salée et plongez-y les gnocchi en évitant d’en mettre trop à la fois, pour qu’ils ne se collent pas entre eux.
- Les gnocchis sont cuits quand ils remontent à la surface, après il vous suffit de les égoutter.
- Pour préparer le pesto épinard et persil, mixez tous les ingrédients ensemble.
- Pour terminer, faites revenir les gnocchi dans une poêle avec un peu d’huile pour les faire dorer et en fin de cuisson, après avoir baissé le feu, ajoutez un peu de pesto et servez aussitôt.
0 commentaires