Qu’est-ce que c’est ? La Méthode A.I.D.A est une technique de référence pour convertir vos prospects en clients. Il s’agit de 4 étapes par lesquelles un prospect passe avant de prendre une décision d’achat. Elle est généralement utilisée pour rédiger un mailing, une newsletter ou une landing page.
– Attention
– Intérêt
– Désir
– Action
Comment l’utiliser ?
AIDA est une méthode très utilisée dans le marketing digital, cette méthode va inciter les internautes à passer à l’action d’achat d’un produit ou d’un service, à l’inscription, à une newsletter ou au clic d’un Call-To-Action.
Attirer l’attention du prospect
Vous ne disposez que de quelques secondes pour lui taper dans l’œil. Il est donc essentiel d’utiliser un visuel percutant, une typographie et une phrase accrocheuse. Intéresser l’internaute notamment en l’interpellant avec une phrase interrogative, il doit se sentir concerné ! Utilisez un visuel attractif en corrélation avec votre texte pour le rendre plus vivant.
Susciter leur intérêt
Vous devez connaître parfaitement votre cible pour créer du contenu adapté et savoir ce qui pourrait leur plaire. Vous devez comprendre comment vous pouvez les aider pour qu’ils se reconnaissent dans vos messages. L’idéal est d’utiliser des visuels, des infographies ou des textes courts. Cette partie va vous permettre d’effacer tous les doutes et les blocages de vos prospects.
Rendez votre offre irrésistible
Cette étape fait référence aux émotions des internautes. En lisant votre message, ils doivent avoir envie de se renseigner sur les bénéfices et les fonctionnalités de votre produit ou votre service.
Déclencher des ventes
Pour cette dernière étape, vous devez être persuasif ! Vous ne devez pas simplement insérer un Call-To-Action, mais proposer du contenu Freemium pour les inciter à aller plus loin comme une offre promotionnelle, du contenu gratuit (e-book, livre blanc…), une réduction…
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