Vous ne savez pas quoi faire pour Halloween mais vous recherchez le grand frisson ? Nous vous avons préparé une compilation de films et séries pour passer une soirée d’épouvante seule ou entres amis entourés de peur et de pop-corn !
Eléonore
#1 The Haunting of Bly Manor (série)
Cette série raconte l’histoire d’un jeune institutrice qui se reconvertit en devenant jeune fille au pair pour veiller sur deux enfants orphelins qui vont lui révéler bien des secrets dans un manoir isolé et terrifiant. Des apparitions mystérieuses et des secrets enfouis profondément vont ressurgir et malmener la jeune femme.
#2 Conjuring (film)
Qui ne connaît pas l’histoire de Conjuring et des Warrens ? Ces films ou Ed et Lorraine Warren vont chasser des entités plus malfaisantes les unes que les autres. Le pire ? Savoir que ces histoires sont extraits d’histoires vraies… A l’heure actuelle 3 films sont sortis suivant différentes histoires du célèbre couple.
#3 Ca (film)
Dans une petite ville, garçon et son frère sortent dehors par un jour de pluie pour faire naviguer un bateau en papier. Malheureusement le bâteau tombe dans l’égout et le plus jeune frère disparaît. Le groupe d’amis va se battre contre un démon des égouts pour essayer de retrouver l’enfant. Il renomme ce personnage “Ca” et se rend compte qu’il apparaît sous la forme d’un clown terrifiant.
4# The Haunting of Hills House (série)
En 1992, une famille composée de 5 enfants vont du jour au lendemain voir apparaître des phénomènes et des rêves étranges, suite à la tragique mort de leur mère ils décident de quitter cette mystérieuse maison. En 2018, à la suite d’une tragédie familiale, ils sont contraints de se retrouver dans cette maison et d’y régler leurs problèmes.Il découvrent alors l’emprise maléfique que la maison à encore sur eux 26 ans après leur départ précipité.
5# Sinister (film)
Sinister raconte l’histoire d’une famille qui s’installe dans une nouvelle maison qui à un passé un peu spécial. En effet, la famille d’avant à été retrouvé pendu. Lors d’une journée de rangement, il monte au grenier et y découvre un boite rempli de film. Il décide de les visionner et découvre alors l’horrible vérité sur cet endroit. Alors est-il trop tard pour partir …?
Aurélie
1# American Nightmare
L’histoire se déroule aux États-Unis et la violence a envahi le pays. Suite à la surpopulation des prisons, le gouvernement a décidé d’autoriser une purge une nuit par an. Cette loi autorise donc les citoyens américains à commettre des crimes pendant 12 heures, tout est permis, y compris le meurtre, le viol, les passages a tabac, la destruction…
Dans ce premier opus, on suit donc l’histoire d’un quartier et d’une famille qui décide de se barricader dans leur maison sécurisée en attendant la fin de cette nuit de purge. Ce film nous entraîne dans un autre monde et le concept et le scénario du film font froid dans le dos car il nous montre les côtés les plus noirs de l’être humain.
2# American Horror Story
Américain Horror story est comme son nom l’indique une série d’horreur qui nous emmène, à chaque saison, dans un univers différent en passant d’une maison hantée, d’un asile de fou à une troupe de Freak Show. La première saison nous raconte l’histoire d’une famille modèle, la famille Harmon, et de leur descente aux enfers suite à leur emménagement dans une maison hantée.
Américain horror story provoque, chez les spectateurs, une tension psychologique particulière, car en plus d’être effrayante et dérangeante, elle joue sur le côté psychologie des personnages pour ajouter un axe glauque à la série.
3# Esther
Le film raconte l’histoire de John et de sa famille et commence avec la visite de John dans un orphelinat. Lors de cette visite, il est rapidement attendri par une gentille petite fille d’origine russe et décide donc de l’adopter. Cependant, au bout d’un moment on comprend que la gentille petite fille n’est pas aussi adorable que ça et des drames vont arriver au sein de la famille…
Esther est un film qui ne rentre pas forcément dans la catégorie des films d’horreur, mais plutôt dans les thrillers. Cependant l’ambiance est sombre et stressante.
4# Unfriended
Ce film est à regarder un dimanche soir avec les lumières éteintes. C’est l’histoire d’un garçon qui trouve un ordinateur et le ramène chez lui. Il tombe sur des fichiers cachés et décide de les montrer à ses amis par Skype. Très rapidement les adolescents se rendent compte que quelqu’un les observe sur l’application et que cet inconnu est prêt à tout pour récupérer son ordinateur même à tuer.
Le spectateur est plongé en immersion sur Skype et grâce à un jonglage d’écrans perturbant. Ce film vous fait découvrir les sombres facettes du Dark Web et du cyberharcèlement. Cette soirée en visioconférence est déroutante et surtout très angoissante, car on comprend rapidement que la soirée va mal se passer. Ce film nous tend donc du début à la fin.
5# Les intrus
Le film raconte l’histoire d’Anna, une jeune femme sortant d’un hôpital psychiatrique à la suite d’une tentative de suicide et qui revient chez elle. Dès son arrivée, elle décide d’éclaircir les circonstances inexpliquées de la mort de sa mère. Pendant sa convalescence, son père est tombé amoureux de l’ancienne infirmière de sa mère qui s’est installée chez eux. Par la suite, Anna va commencer à voir le fantôme de sa mère, qui apparaît pour la prévenir qu’elle a été assassinée par Rachel, la nouvelle petite copine de leur père. Anna et sa sœur vont donc alors commencer à enquêter sur Rachel pour découvrir la vérité. Le film « les intrus » est un film avec une très bonne intrigue psychologique et comprend un twist final inattendu.
0 commentaires