Vous vous demandez sûrement “Pourquoi j’utiliserais Twitter ?” “Est-ce vraiment adapté à mon entreprise ?”. Tout d’abord il faut savoir que Twitter est le réseau social de l’instant. C’est-à-dire qu’il permet de réagir à une actualité, un fait au moment où il se passe notamment à l’aide de hashtag. C’est un réseau social de micro-blogging grâce à ses messages courts, impactant et permettant de fédérer un grand nombre d’utilisateurs à l’aide d’hashtag, de photos, de vidéos ou de liens.
Aujourd’hui vous allez apprendre 5 conseils pour devenir des as du Tweet.
Conseil #1 : Soigner votre profil
Le profil Twitter est aussi important à mettre en place qu’un profil Facebook et Instagram. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va permettre de vous démarquer via une photo de profil vous représentant ainsi qu’avec l’aide du bannière complétant cette photo de profil. On peut également insérer une biographie. C’est le moment d’y insérer le pourquoi du comment vous vous trouvez sur ce réseau et pourquoi pas d’y intégrer les hashtags concernant votre secteur d’activité.
Conseil #2 : Utiliser des images dans vos tweet
Un tweet est composé de 280 caractères, il est vrai que parfois cela n’est pas suffisant pour partager son point de vue. Mais vous pouvez l’agrémenter d’images ou de gif. Par exemple, vous discutez de chiffres, pourquoi ne pas y insérer une infographie ! Des photos utilisées à bon escient permettront à vos tweets de devenir viraux. Les images attireront des utilisateurs qui pourront également interagir avec vous. Par exemple, vous tweetez sur un de vos produits, n’hésitez pas et intégrez une photo de ce produit en image afin de créer un sujet de discussion.
Conseil #3 : Utiliser les bons hashtags
Les hashtags sont la base de Twitter. Ils permettent de classer vos Tweets en fonction d’une actualité, d’une problématique ou d’un sujet précis. Twitter nous permet de suivre les hashtags les plus utilisés. Il vous est alors très facile de partager votre opinion sur des sujets qui font l’actualité sur ce réseau.
C’est aussi l’occasion de créer vos propres hashtag en rapport avec votre entreprise, par exemple nous avons mis en place le hashtag #agencelagraine ce qui nous permet de répertorier tous nos posts sous ce tweet mais facilite également la discussion concernant notre agence. Il est plus facile de parler d’une entreprise en utilisant un hashtag est c’est ce que nous avons mis en place pour notre communauté Twitter.
Conseil #4 : Choisir des sujets adaptés
Twitter peut-être utilisé aussi bien du côté personnel que du côté professionnel. Il est essentiel de faire la différence entre ces deux utilisations. D’un côté personnel, vous aurez tendance à tweeter tout et n’importe quoi, à partager votre pensée du moment ou encore une partie de votre journée. A l’inverse, si vous l’utilisez de manière professionnelle vous n’allez pas tweeter tout et n’importe quoi. Le but de votre communauté sera de fédérer autour de sujet important et captivant et non pas autour du croissant ou du pain au chocolat que vous avez choisi à votre petit déjeuner (sauf si vous êtes une boulangerie bien sur). Il est essentiel d’adapter sa manière de tweeter à son environnement et à sa cible.
Conseil #5 : Interagissez et retweetez
Notre dernier conseil sera d’interagir avec votre communauté. Si vous voulez que les autres s’intéressent à ce que vous partagez il faut que vous vous intéressiez aux autres. Répondez à des tweets ou tout simplement partager des tweets qui vous semble intéressant. Plus vous allez interagir avec les internautes, plus les internautes vont s’attarder sur votre profil. L’objectif ici est de créer un lien d’affinité via des sujets qui rassemblent.
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