Stylo, carnet, tote bag, calendrier, bouteille, porte-clé… Il existe une multitude d’objets publicitaires et ce n’est pas seulement de simples objets à distribuer. De plus en plus originaux, utiles et personnalisables, ils permettent aujourd’hui aux entreprises de se démarquer de la concurrence à condition de faire le bon choix et de ne pas dépenser le budget prévu sans réfléchir au préalable. C’est pourquoi il est important de faire le bon choix et de ne pas les sélectionner au hasard.
1 – Se poser les bonnes questions
Distribuer des Goodies est une façon efficace de toucher votre cible au bon moment afin d’accroître votre visibilité et votre notoriété auprès de vos prospects et d’établir une relation durable avec vos clients, collaborateurs ou prospects.
Le choix de vos Goodies doit passer par plusieurs étapes. Il faut dans un premier temps déterminer les cibles à qui ces objets publicitaires sont destinés. Dans un second temps, vous devez déterminer vos objectifs ainsi que le message que vous voulez faire passer. Et enfin, déterminer le produit qui sera original, durable et utile dans le quotidien de votre cible.
2 – Penser aux tendances actuelles
Les tendances actuelles sont conformes aux enjeux sociétaux et environnementaux. Aujourd’hui, les Goodies sont intéressants lorsqu’ils sont réutilisables, durables et écologiques, c’est un atout pour votre stratégie de communication, car ils vont vous permettre d’être visible sur le long terme. En effet, l’enjeu écologique est omniprésent dans la société, c’est pourquoi les Goodies « Made in France », ou socialement engagé, plaisent énormément. Sélectionner ces types de Goodies va vous permettre de mettre en avant vos valeurs, votre conscience environnementale et votre démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises).
Lors du choix de vos Goodies et pour vous démarquer, il est important d’opter pour des produits originaux et utiles, car ils vont beaucoup plus marquer les esprits. L’originalité est caractérisée par l’esthétique, le design et son utilité par l’usage que les individus peuvent en faire dans leur vie de tous les jours.
3 – La personnalisation de ces objets
Les Goodies permettent donc d’augmenter la visibilité et la notoriété des entreprises en diffusant largement un message publicitaire précis. Il faut bien garder en tête que les Goodies doivent répondre à un objectif spécifique. Cela apporte ainsi une plus-value à l’activité de l’entreprise et crédibilise sa présence sur le marché, de manière le plus souvent inconsciente.
Après avoir fait votre sélection de vos Goodies, c’est maintenant le moment de choisir leur personnalisation. Vous avez le choix, soit de faire imprimer votre logo, un autre visuel, un texte ou un slogan. Pour avoir une bonne qualité et une impression professionnelle, vous devez faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller et vous aiguiller sur les différentes options d’impression.
4 – Le choix de votre prestataire
Les produits promotionnels sont considérés comme les meilleurs outils de marketing, car ils permettent d’accroître la notoriété de la marque, de générer de nouveaux prospects et de créer des relations positives avec vos clients et vos prospects. C’est pour cela que vous ne devez pas délaisser la qualité.
Si vous n’arrivez pas à faire de choix, que vous souhaitez de la qualité ou que les options d’impression vous paraissent compliquées, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de l’impression, de la broderie, de la sérigraphie… Pour cela, vous pouvez réaliser un scoring comprenant différents critères, vous permettant de sélectionner le meilleur pour vous : prix, localisation, option d’impression, valeur, quantité minimum… Ces professionnels vous seront d’une très grande utilité dans votre projet.
5 – Quel style de Goodies choisir ?
Il existe une infinité de Goodies tels que les tot-bag, sac à dos connectés, sacoches d’ordinateur, stylo, porte-monnaie, parapluie, couverts, gobelets réutilisables, mug, thermos, enceintes, clé USB… La liste est longue, elle s’étoffe au fil des années et s’actualise en fonction des événements, notamment avec le masque antibactérien pendant la période de la COVID-19.
Quelques exemples :
- Le stylo publicitaire est considéré comme l’objet publicitaire incontournable, pratique, intemporel et surtout indétrônable pour booster votre communication. Il permet d’accroître votre notoriété, de promouvoir votre image de marque et de diffuser facilement votre message publicitaire.
- Porte-clé est un Goodies peu coûteux, utile et il peut être thématique en fonction de votre secteur d’activité.
- Carnet ou bloc-notes sont des objets publicitaires classiques, mais toujours appréciables à recevoir pour les consommateurs. Il existe différents types de carnets, notamment les carnets rigides avec une couverture soft touch, l’éco-responsable en liège, le souple à spirales et le traditionnel bloc-note contrecollé…
- Les cartes à planter apportent une dimension écologique à la communication des entreprises. La carte ensemencée contient en son centre des graines encapsulées, vos clients n’ont plus qu’à déposer le papier dans la terre et l’arroser pour le voir germer après utilisation. Cela vous permet de communiquer sur votre démarche RSE. Ce goodies ne laisse personne indifférent.
- Les tote bags sont également devenus des Goodies incontournables et ils permettent de mettre en exergue les valeurs des entreprises, car ils sont utiles et éco-responsables.
- La bouteille personnalisable est un Goodies tendance et écologique. Elle va vous permettre de fidéliser votre clientèle et de développer votre image de marque de manière positive. Café, thé, eau, sirop… vos clients auront différentes occasions de se servir de votre Goodies. Elle peut être également durable, car il existe différents choix de matériaux tels que le métal, le bois, le verre, les transparents, les colorées, les isothermes.
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