1 ) Se préparer
La clé c’est l’entraînement, il n’y a pas de secret. Écrivez votre spitch et entraînez vous. Au début cela ne sera pas naturel puis au fur et à mesure vous vous approprierez le texte et cela sera fluide.
Alors on prépare quoi ?
- Qui on est ?
- Ce que l’on fait
- Pourquoi on le fait
- Notre valeur ajoutée
Et tout cela avec une touche d’humour et de personnalisation.
2) Trouver une accroche
L’accroche c’est quoi ? C’est les premières phrases que vous allez dire à votre audience. Ce sont les mots qui vont permettre de captiver et d’avoir envie d’entendre la suite de votre discours.
Il faut donc trouver une accroche originale et surtout qui vous corresponde cela peut être une anecdote, une expérience, une facette de votre personnalité.
3) Apporter une valeur ajoutée
La valeur ajoutée de votre discours sera votre force. Elle permettra à votre audience de se rendre compte de vos compétences et de vos connaissances. Dans votre discours donner quelques conseils, des exemples de problématiques que vous avez résolu mais également des anecdotes que vous avez vécues.
N’oubliez pas de parler des moments de remise en question. Ce n’est pas négatif, personne n’est pas parfait et il ne faut pas prétendre l’être. Cela montrera à votre audience que vous êtes humain comme eux mais que vous savez rebondir lors de situation compliquée.
4) Faire un closing
La conclusion est aussi importante que l’accroche. Elle va permettre de résumer votre discours mais également d’apporter des questions.
Terminer en suscitant l’intérêt, en leur posant une question ou en les faisant réfléchir à une problématique.
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