Nous avons été dans ce cas là lorsque nous avons débuté. Bonne nouvelle, nous sommes généreuses et vous partageons nos conseils pour se faire connaître lorsque l’on débute !
Aller voir les commerces autour de chez soi pour se présenter
Que vous travaillez de chez vous ou que vous ayez un local, l’important est d’aller se présenter. Entre commerçants locaux une certaine entraide peut avoir lieu. Plus vite vous vous ferez un réseau, mieux ça sera.
Certains commerces acceptent de mettre des flyers et cartes de visite dans leur vitrine, n’hésitez pas à leur demander.
S’inscrire à des afterworks
En parlant de réseaux, rien de mieux que des afterworks pour vous faire connaître. Et pour ce conseil, Google est votre ami. Cherchez des soirées et des afterworks gratuits autour de chez vous. Cela vous permettra de rencontrer des personnes qui gèrent les réseaux et ainsi de vous faire une idée si vous voulez l’intégrer sur le long terme.
Aller à des afterworks seul peut faire peur. Pour cela, allez vers un groupe de 4-5 personnes et demandez leur si vous pouvez vous joindre à eux. ( Spoiler: on ne vous dira pas non). Ensuite intégrer le groupe en écoutant et souriant et naturellement la conversation viendra jusqu’à vous.
N’hésitez pas à parler de vous et donner des cartes de visite. Planter autant de petites graines que vous le pouvez.
Être présent sur les réseaux sociaux
On ne vous le répétera jamais assez alors : soyez présent sur le web !
Les réseaux sociaux se développent de plus en plus et il est primordial d’avoir un pied dedans. Informez vous sur le réseau le plus utile pour votre métier ou demandez conseil à des spécialistes. Nous proposons des formations sur les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux lorsqu’ils sont mal utilisés peuvent être une perte de temps et inversement lorsqu’une stratégie est établie
Bien cibler ses clients
Définir sa cible est primordial en communication. Cela permet d’adapter son message mais également de savoir à qui parler. Plus votre cible sera précise, mieux vous pourrez communiquer, faire vos supports et établir une stratégie de communication.
Pour la recommandation c’est également important. Pourquoi ? Tout simplement, lorsque quelqu’un va parler de vous il faut qu’il ait compris vers quoi et qui vous allez. Si vous lui avez expliqué de façon claire, il pourra vous recommander aux bonnes personnes.
Utiliser de la publicité payante sur ses rs
Après avoir publié quelques contenus vous pouvez en mettre un en avant grâce à la publicité payante. Cela vous permettra d’élargir la visibilité de votre compte rapidement. Il existe différents outils pour faire de la publicité payante, notamment via l’outil publicité intégré à Facebook. Il vous permet de mettre en avant un contenu facebook ou instagram.
Vous pourrez alors choisir l’objectif final ( plus de visites de profil, d’appels etc…).
Cependant nous vous conseillons de faire appel à un professionnel dans les publicités des réseaux sociaux afin d’optimiser au maximum le budget que vous allez allouer à cette partie.
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