Dans cet article de blog nous voulons vous partager notre parcours et comment nous en sommes arrivé là. Le but ? Mieux nous connaître
Notre parcours
Nous avons un parcours de formation qui se ressemble énormément. Commençons par Aurélie, elle a fait un BTS communication afin d’acquérir les bases et ainsi de pouvoir se spécialiser avec un Bachelor chargé de projet événementiel. Elle a ensuite décidé de continuer sur cette voie avec un mastère communication & marketing événementiel. Ceci lui a permis d’avoir les compétences et connaissances nécessaires pour démarrer dans la vie active.
Pour Eléonore, elle a également commencé par un BTS communication. Puis a continué ses études avec un Bachelor marketing & communication. Afin de pouvoir avoir une troisième compétence, à la fin de son bachelor, elle s’est dirigée vers un master marketing événementiel et communication. Son objectif était d’acquérir 3 types de compétences différentes: en communication, en marketing et en événementiel.
L’avantage de nos formations est qu’elles contiennent des périodes de stages ou d’alternance.
Pour nous, l’alternance ou le stage sont la meilleure formation. On apprend à mettre en place nos compétences sur de vrais projets, à voir la vie professionnelle réelle et non seulement dans des livres. Chaque expérience professionnelle sera différente, mais elle vous apportera chacune quelque chose pour continuer votre chemin.
Notre rencontre
Tu l’as peut-être compris en lisant cet article et en voyant nos formations… oui nous nous sommes rencontrées en mastère. Nous avons tout de suite travaillé ensemble pour nos projets scolaires et ça a bien sur matché. Pendant 2 ans nous nous sommes donc soutenues pour réussir notre fin d’études ensemble.
Pourquoi avoir créé une agence de communication ?
Nos parents sont toujours des commerçants. Nous les avons vus grandir et essayer de se développer seuls. La communication n’était jamais à leur portée de par la complexité des processus, du budget et du manque de connaissances. C’est ce qui nous a donné envie d’aider les artisans, les commerçants et les TPE autour de nous. Nous valorisons leurs activités et leurs savoir-faire en fonction du métier, du marché et des objectifs.
La communication pour tous, c’est un peu notre devise. La communication, le graphisme et le digital ne sont pas seulement réservés aux grandes entreprises, comme pourraient le croire les artisans, les commerçants ou les patrons de TPE.
Au contraire, chacun d’entre eux ont le droit et surtout besoin de développer leur
communication pour évoluer et améliorer leur résultat.
Fais ce dont tu rêves
La conclusion de cet article et de cette prise de parole est surtout pour te faire comprendre que le plus important est de faire quelque chose qui te plait.
0 commentaires