Booster sa visibilité grâce à Pinterest
Pinterest n’est pas le réseau social auquel on pense tout de suite pour développer son entreprise. Cependant, c’est pourtant un très bon moyen d’engendrer du trafic sur son site internet !
Mais Pinterest kesako ? C’est un lieu d’inspiration pour les projets et les centres d’intérêts. Il regorge d’idées partagées par d’autres internautes sur des sujets en tout genre.
#1 Utiliser le bon format d’épingle
Tous les réseaux sociaux ont un format à privilégier et Pinterest ne manque pas à cette obligation. Le format de Pinterest est de 1000 x 1500px. Sur votre visuel (à moins que ce soit pour illustrer un produit, un plat ou autre chose de visuel) il est important de mettre en place un titre accrocheur avec une police visible. Les titres accompagnés de chiffres type “5 astuces pour…” marchent également bien.
#2 Réfléchir à son épingle
Et oui, Pinterest demande également de la réflexion. Avant de publier votre épingle, identifiez le besoin auquel elle va répondre. Lorsque vous aurez ce besoin, transformez-le en en mot clé que vous insérerez dans le titre de votre épingle.
Toute cette recherche va vous permettre de bien cibler l’internaute que vous souhaitez atteindre. L’objectif est qu’avec le titre l’internaute ait envie de cliquer sur votre épingle et de se rendre sur votre site pour en savoir plus.
#3 Produire régulièrement du contenu
Pour être visible sur Pinterest et engendrer du trafic sur son site internet, il est important de publier régulièrement. En effet, une publication par mois ne suffira pas à répondre à vos objectifs. Pour cela, vous pouvez très bien programmer vos épingles en début de mois, ainsi vous n’aurez pas à vous en préoccuper tous les jours.
#4 Créer une cohérence dans les visuels
Il est important de se créer une charte graphique pour être cohérent entre ses visuels. Cela va permettre à l’internaute de vous reconnaître et de reconnaître votre contenu. Cela va donc le fidéliser car il n’aura pas besoin de tout le temps vous rechercher, au premier coup d’œil il vous reconnaîtra. Vous pouvez également faire des thématiques de templates en fonction du sujet abordé. Par exemple vous aurez 3 déclinaisons de votre charte graphique si vous avez des sujets concernant le travail, la nourriture et la vie quotidienne. Ces visuels se ressembleront de par leurs couleurs mais au niveau du graphisme une différence permettra à l’internaute de les différencier.
#5 Booster son site internet
Lors de la création de vos épingles vous aurez l’opportunité de pouvoir ajouter un lien. C’est le moment d’ajouter un lien de redirection vers votre site internet. Si le titre est accrocheur, les internautes vont forcément avoir envie de cliquer pour en savoir plus. Sur vos visuels vous pouvez également ajouter des appels à action afin d’inciter au clic.
Avec L’Agence La Graine, nous avons défini notre stratégie Pinterest. Nous allons bientôt la mettre en place. Nous allons bien-sûr partager nos propres contenus mais également épingler du contenu de nos confrères que nous trouvons intéressant pour vous que ce soit au niveau de la communication, du digital, des réseaux sociaux ou tout simplement du contenu lifestyle. N’hésitez pas à vous abonner, plein de surprise arrivent bientôt.
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